La musique perçue comme étant un art sert à divertir les uns et à instruire les autres. Ainsi, grâce à l’influence qu’elle a sur la vie des Hommes précisément les jeunes, elle impacte ses derniers sur nombreux plans. Les impacts majeurs sont l’impact négatif et celui positif.

Impact positif de la musique

L’impact positif de la musique résulte de l’information qu’elle vénère. Bien sûr, elle permet à une personne ayant de belles mélodies de transmettre une information à ses suiveurs. Ainsi, cette personne (généralement nommée artiste) a alors la possibilité d’apprendre des habitudes, donner des conseils, sensibiliser et attirer l’attention de sa communauté sur un fait, une bassesse ou des abus sociaux. Ce qui marche plutôt bien du fait que les jeunes veulent à tout prix ressembler à leur idole chanteuse. Par conséquent, ils apprennent sans se » rendre comptes de nombreuses habitudes. Sur la santé générale des Hommes, la musique engendre moins de stress, permet d’évacuer la fatigue et les ondes négatives et permet de mieux se concentrer. Il a été démontré qu’elle stimule les neurones et apaise le corps. Sans oublier que c’est une puissante stimulatrice de mémoire. Aussi, cette dernière active et maintien la bonne humeur de celui/celle qui l’écoute.

Impact négatif

Ils sont de divers ordres et sur divers plans. Étant donné que les suiveurs des artistes essaient de copier leurs idoles, on assiste de nos jours à l’abandon des cultures locales pour celles extérieures. À cela s’ajoute la disparition des vêtements, des looks locaux. De plus, d’autres exagèrent dans l’écoute de la musique partout où ils vont notamment en public et en circulation. Ce qui occasionne respectivement les accidents et contrarie la tranquillité des autres.
Il est certes important d’écouter de la musique mais l’exagération pourrait entrainer des conséquences fâcheuses.