Êtes-vous un promoteur des productions cinématographiques ? Êtes-vous un acteur et vous souhaitez voir vos films diffusés à des grands spectacles de cinéma ?
Vous pouvez alors chercher à soumettre le film de votre choix au comité de programmation au cinéma. Quel est le processus ?

Procéder à des recherches

Vous devez chercher à identifier un public auquel votre film pourrait intéresser. Il ne suffit pas seulement de trouver un cinéma, mais de découvrir si le nombre de spectateurs qui verra le film sera touché. Vous devez donc être sûr que votre film ne sera pas considéré comme une perte de temps, et aussi, cela en vaut la peine pour ce que vous allez gagner.

Proposer le film dès l'ouverture des inscriptions

Si vous souhaitez soumettre votre film au cinéma, vous ne pouvez pas attendre jusqu'à la dernière minute des programmations avant de faire votre proposition au comité de sélection. Vous ne le savez peut-être pas, mais avant qu'un film ne passe au cinéma, c'est un long processus. En effet, les programmateurs reçoivent plusieurs propositions à la fois, et après, ils passent énormément de temps à visionner chaque film. Ainsi, si vous accusez de retard, vous ne pourrez pas soumettre votre film pour la diffusion.

Chercher à rencontrer les programmateurs

Vous savez déjà que si l'on désire obtenir quelque chose, il faut tout mettre en œuvre. Alors, si vous souhaitez que votre film passe à l'écran coûte que coûte, vous devez aller à la rencontre du comité de programmation des films. La programmation d'un film au cinéma se fait par réseautage. Mais surtout, aller à la rencontre des programmateurs vous aidera à parler à propos de votre film directement, et vous aurez la chance d'être choisi si vous êtes sûr d'avoir convaincu le comité.
D'autre part, vous pouvez chercher un agent qui pourra vous représenter auprès des programmateurs.